Of Passion Amstaff

Of Passion Amstaff American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

evaluation

Données sur l'évaluation comportementale de nos chiens .




prévue à l'article L.211-14-1 du Code Rural




Niveau 1 : le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l’espèce canine.




Niveau 2 : le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes ou dans certaines situations.




Niveau 3 : le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines personnes ou dans certaines situations.




Niveau 4 : le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations.


 


NOS FEMELLES :


 


HEYCKA : Niveau 1


ELISHKA : Niveau 1


ELECTRA STAR : Niveau 1


JOYCE : Niveau 1


E'THYA : Niveau 1


VICKY : Niveau 1


EBHY : Niveau 1

GREY'SHKA : Non evalué ( - de 8 Mois )


GLORY VICTORIOUS : Non evalué ( - de 8 Mois )  


FAVELAS : Niveau 1


 


NOS MALES :


 


HUGO BOSS : Niveau 1


ELL'BOY :Niveau 1


FAT'KENZO :Niveau 1


GUERRERO ATTILA :Non evalué ( - de 8 Mois )


 


Les règles relatives à l’évaluation comportementale des chiens et à son renouvellement ont été modifiées par le décret n° 2008-1158 du 10 novembre 2008.


Selon ce texte, l’évaluation comportementale est réalisée dans le cadre d’une consultation vétérinaire. Elle a pour objet d’apprécier le danger potentiel que peut représenter un chien. L’évaluation comportementale est effectuée, sur des chiens préalablement identifiés, par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale établie par le représentant de l’Etat dans le département. Les modalités d’inscription des vétérinaires sur cette liste sont fixées par arrêté conjoint du ministre de l’intérieur et du ministre chargé de l’agriculture.


Le vétérinaire en charge de l’évaluation comportementale classe le chien à l’un des quatre niveaux de risque de dangerosité suivants :


- Niveau 1 : le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l’espèce canine.
- Niveau 2 : le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes ou dans certaines situations.
- Niveau 3 : le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines personnes ou dans certaines situations.
- Niveau 4 : le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations.


Selon le niveau de classement du chien, le vétérinaire propose des mesures préventives visant à diminuer la dangerosité du chien évalué et émet des recommandations afin de limiter les contacts avec certaines personnes et les situations pouvant générer des risques.


Il peut conseiller de procéder à une nouvelle évaluation comportementale et indiquer le délai qui doit s’écouler entre les deux évaluations.


En cas de classement du chien au niveau de risque 4, le vétérinaire informe son détenteur ou son propriétaire qu’il lui est conseillé de placer l’animal dans un lieu de détention adapté ou de faire procéder à son euthanasie. Un lieu de détention adapté est un lieu dans lequel, sous la responsabilité du propriétaire ou du détenteur, l’animal ne peut pas causer d’accident.


A l’issue de la visite, le vétérinaire en charge de l’évaluation communique les conclusions de l’évaluation comportementale au maire de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur du chien et, le cas échéant, au maire qui a demandé l’évaluation comportementale ainsi qu’au fichier national canin. Les modalités de transmission au fichier national canin des informations relatives à l’évaluation comportementale canine et la teneur de ces informations sont fixées par arrêté du ministre de l’agriculture et de la pêche.


Le propriétaire ou le détenteur d’un chien mentionné à l’article L. 211-12 du Code rural est tenu de renouveler l’évaluation comportementale dans les conditions définies ci-après :


- 1° Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 2, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de trois ans ;
- 2° Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de deux ans ;
- 3° Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4, elle doit être renouvelée dans le délai maximum d’un an.


 


 De plus le maitre ce doit d'obtenir l'attestation d’aptitude du maître , celle ci consiste a apprendre les lois entre autres sur les chiens de categorie , cette derniere dure en moyene 4 H , durant celle-ci il ne vous sera demandez aucun savoir special et bien souvent les personnes qui forme n'y connaisse pas grand chose ( ceci est notre point de vue , et ne fesont pas une generalité )


 


Nous ressentons cette Loi comme une contrainte de plus a mettre dans notre panelle , tout sa du au media qui font une belle image de nos races au info de 19 h pour avoir de l'audimate ...

LES RESULTATS D'EVALUATION MONTRE BIEN QUE LA RACE AMSTAFF N'EST PAS PLUS DESTINE A ETRE AGRESSIF ( AU CONTRAIRE , VOUS LE VERREZ DANS NOTRE RUBRIQUE AMSTAFF CALIN )


 


https://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/permis-chiens-dangereux/downloadFile/attachedFile_1/Chiens_dangereux_depliant.pdf